Irlande

En attendant Notre Dame des Landes, direction Nantes-Atlantique pour en traverser un bout, de l'Atlantique. Pour quelques jours, je vais être le guide/chauffeur de papa et maman. Nous survolons le patelin familial avant d'atteindre notre destination. Une couche de nuages nous empêche de voir le toit de la maison, dommage.


Nous atterrissons à Dublin. Pas le temps de visiter, nous récupérons la voiture de loc et partons sur le périph local : les irlandais nous accueillent avec des bouchons sur l'autoroute M51 et de la pluie sur nos têtes.


C'est parti pour 300 km de bitume au milieu des pâturages. Vaches et moutons répondent déjà présents. Lorsque le soleil réussit une percée, le ciel s'illumine d'orange. Vision psychédélique. Un régal.


La nuit tombe lorsque nous traversons Cork. Notre Bed&Breakfast est situé à Blarney, 15 km au nord. Nous nous renseignons auprès de notre sympathique hôte pour trouver à manger à cette heure. Il est presque 22h...


Nous tentons donc le pub du coin. Nous nous garons devant. A part deux penauds devisant sous le porche, pas un chat dans la rue. Je pousse les battants de la double porte... et voilà que les rythmes celtes nous sautent aux oreilles et qu'une douce chaleur nous enveloppe. Musique live, Guiness, convivialité et bonne humeur : nous venons de plonger au coeur de l'Irlande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire