Nous partons à 5h30 du matin pour notre prochaine étape. Nous changeons plusieurs fois de van. Dans le troisième, une grand-mère est assise à côté de moi. J'ai l'impression qu'elle va mourir sur mon épaule. Nous arrivons ensuite à un bled du nom de Sayaxche. Il faut prendre un bateau pour continuer, la zone étant inondée. Il faut dire qu'un ouragan est passé quelques jours plus tôt et qu'il y a eu pas mal de dégâts à certains endroits d'après les journaux nationaux.
Nous finissons par atteindre Flores. Nous demandons notre chemin et nous tombons sur un guide. Il nous propose de nous emmener! Sympa, nous montons donc avec lui. Il conduit un van pour 3 mamies canadiennes pendant 3 semaines mais elles sont en visite pour le moment. Il nous dépose sur l'île de Flores, là où se trouve la plupart des auberges.
Il est 16h, mais nous allons manger, parce qu'à part un petit sandwich, on a rien avalé de la journée. Milkshake et hamburger au Burger King...
Nous revenons à l'auberge. Il n'y a pas grand monde.Nous tombons sur deux allemands un peu bizarres mais globalement sympathiques. On retourne manger vers 20h! Des tacos cette fois-ci. Dans tout ça, on a pas réservé de transport pour se rendre à Tikal, le site Maya situé non loin. Il est trop tard maintenant, on verra ça au petit matin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire