Jours 72 et 73 - Quit(o)

Le vendredi, on hésite. Un coup on se motive pour l'ascension, un autre non. Puis la météo peu clémente annoncée nous fait craindre des conditions trop difficiles de montée. On ne la fera finalement pas, alors on continue à se promener dans Quito.

Le lendemain, nous devons changer d'auberge. Nous en trouvons une autre à proximité, plus animée. Par contre, il ne nous reste plus assez de dollars pour arriver jusqu'à la frontière... alors nous tentons le coup au casino: si nous arrivons à démultiplié nos 20 derniers dollars, alors nous n'aurons pas besoin de retirer plus d'argent... nous passons au distributeur en fin d'après-midi.

Le soir, un repas est organisé à l'auberge. Une majorité d'anglophones est présente. Jason l'américain balance gentiment des vannes sur la néo-zélandaise, sur son accent, sur le rugby. Pour Jason, un pays plus petit qu'une ville ne devrait pas avoir le droit "de créer sa propre langue", en allusion au vocabulaire un peu modifié des néo-zélandais. Il ne comprend pas le principe du rugby... nous on en comprend rien au football américain non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire