La ville de Vitória, avec 320000 habitants, est la capitale de l'état de l'Espirito Santo. Sans grande attraction touristique, celui-ci n'attire pas réellement les touristes étrangers mais plutôt ceux de l'état du Minas Gerais voisin, cherchant notamment un peu de sable et du soleil.
Après un petit déjeuner frugal et quelques phrase échangées avec un vieux papy à table, nous partons à la découverte de la ville et de Vila Velha (la Vieille Ville), sur le continent. Dans la partie haute de Vitória, se trouvent entre autres une Catedral, le Palais Anchieta, un palais colonial aux murs jaunes présentant une expo sur Einstein puis nous nous dirigeons vers la plage.
Vitória, fondée par les portugais en 1551 pour contrer les attaques indigènes, françaises et hollandaise sur la capitainerie de l'Espirito Santo, ne conserve que très peu de vestiges de l'époque coloniale. Initialement située sur une île qu'elle recouvre entièrement, elle s'étend sur le continent tout proche et c'est aujourd'hui une cité prospère, tournée vers les activités portuaires et l'industrie comme le prouvent les équipements visibles sur la photo ci-dessous. A noter la présence de quelques pêcheurs sur l'avenue où je me trouve... je ne sais pas qui va manger les poissons tous frais sortis des eaux avoisinant un des complexes portuaires les plus important du pays.
La ville m'apparaît comme un mélange entre SP et Bahia, ici, un building digne du quartier d'affaires de Faria Lima, un peu plus loin, les maisons colorées grimpant les collines d'Ilheus. Sans compter quelques quartiers plus huppés et les grues et portiques "araignées" chargeant les bateaux de leur cargaisons. En tout cas, le site naturel qu'ont trouvé les portugais du temps de la colonisation devait être tout simplement magnifique.
Et ensuite nous pénétrons quelque peu dans les terres: 1 heure de route direction Domingos Martins à la nuit tombée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
entre ces poissons ou le panga, à vous de choisir!
RépondreSupprimer