Lundi soir, la dernière étape: Guarapari, une ville côtière d'environ 100000 habitants et 23 plages, à une heure au Sud de Vitória. En arrivant, nous trouvons quasi instantanément une pousada bon marché (avec la fenêtre donnant directement sur... la rue et son vacarme) et une sorvetaria au kilo (= glaces au kilo). Un délice!
Le lendemain matin, réveil à 6h30, faut pas traîner. Nous partons pour le Parque Estadual Paulo César Vinha, 1500 hectares d'espace protégé en bord de mer. Une piste de quelques kilomètres à travers la restinga (un terrain sableux, couvert de plantes) nous emmène jusqu'au bord de mer: des kilomètres d'une plage déserte.
Un kilomètre de plus en longeant la côte vers le Sud, nous voilà au Lagoa de Caraís, ou "Lagoa Coca-Cola" comme l'indique un panneau touristique. En effet, l'eau du lac a la couleur de la fameuse boisson, un rouge foncé dont l'origine m'est inconnue (photo garantie sans trucage!). Le sable semble briller sous mes pieds. A proximité, se trouve un mirador d'où l'on peut admirer la région: d'un côté, l'Océan Atlantique, de l'autre, le lac, la restinga et les sommets de la Serra Capixaba en toile de fond.
Retour au bord de l'autoroute pour attendre le bus (!) et retour au centre de Guarapari pour profiter des quelques plages avant de repartir. Une rapide baignade, une dernière glace (au kilo toujours!) et nous repartons pour Vitória afin de prendre le car pour SP. Fini le soleil, en arrivant à SP, le frais est revenu et pire encore... il pleut!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je me disais bien que je connaissais ces pieds ;)
RépondreSupprimerSo o'o Do Breizh (ile)
eh oui So l'anonyme!!
RépondreSupprimerUne paire de pieds en photo plongée: le file rouge de ce voyage!
RépondreSupprimerbien vu p'tite soeur
RépondreSupprimer