Jours 98 à 101 - Buy or not to buy ?

Yann arrive au matin de mon deuxième jour à Bocas. Il est avec Adrian le néo-zélandais et Graham le britannique. Ce jour et les suivants sont consacrés à la détente et au farniente. On loue notamment des vélos pour se rendre à la plage Boca del Drago, 34 kilomètres en tout. On retourne à Bluff, le lendemain, mais Yann crève à une dizaine de kilomètres du retour, un peu galère. Après moi à Montevideo et Cécile à Puerto Madryn, c'est la troisième crevaison à vélo depuis juillet !

On fait du bateau pour aller voir des dauphins. Nous profitons également des quelques bars: boire un verre, sur un ponton, les pieds dans l'eau, ça c'est les Caraïbes ! On recherche aussi des infos sur les vans Chevrolet, sur les démarches pour passer les frontières... j'ai parlé de la possible transaction à Yann, et l'idée nous semble de plus en plus probable.

L'idée fait son chemin. Le plan se précise: on achète le van pour 500 dollars, on passe chez un notaire à San José pour authentifier la transaction (non indispensable a priori, mais on veut assurer le coup...!), on atteint le Mexique en van et on le revend là-bas. On trouve même une annonce sur un site mexicain pour la vente d'un van similaire pour 3000 dollars ! Si on arrive à le vendre ne serait-ce que pour la moitié de ce prix, on est largement gagnant ! On anticipe et on poste déjà des annonces pour revendre un van que l'on a même pas encore vu !

Rendez-vous est pris avec Sylvain pour partir de Bocas ensemble, voir le van et on lui dira si on prend finalement le van une fois qu'on l'aura vu et tester de le conduire. On n'est pas inconscients non plus !

Jour 97 - Bocas del Toro

J'arrive à proximité de Bocas au matin avec Thiago et Gustavo. Il faut encore prendre un bateau pour atteindre notre but, Bocas étant un ensemble d'île. Nous trouvons une auberge. Là je rencontre deux français, Sylvain et Maïlys, mais ils vont finalement aller ailleurs. On se recroisera peut-être dans la ville !

Je loue un vélo pour aller jusqu'à une plage Bluff de l'autre côté de l'île. Une longue plage pour moi tout seul. C'est sympa mais on s'ennuie un peu à la longue ! Je reviens à l'auberge et retrouve les brésiliens, ainsi que Mischa l'allemand et Samuel le suisse.

Nous nous rendons dans un bar et je retrouve les deux français croisés dans la journée. Sylvain en profite pour me dire qu'il cherche à vendre son van... Il ne peut pas le vendre aux locaux car il a des plaques mexicaines, alors il est prêt à le brader 1000 dollars, même 500 s'il le faut.

L'idée est intéressante, depuis le temps que je me dis que d'acheter une voiture pour voyager sur la route peut être excellent ! Je ne lui promets rien, mais lui dit que je vais y réfléchir. Il m'explique qu'il est arrivé au Mexique la première fois il y aune quinzaine d'années. Il y a fait plusieurs longs séjours, il taille et vend des pierres aux touristes. Là, il est en Amérique Centrale depuis 2 ans, et a son van depuis ce temps là. Mais il souhaite maintenant revenir en France car il est un peu à court niveau budget. C'est pour cela qu'il vend son van: un van Chevrolet, 3 tonnes, un moteur turbo... presque celui de l'Agence Tous Risques !

Jour 96 - Albrook Mall

On recommence par des pancakes au petit déjeuner. Aujourd'hui, nous partons pour Bocas del Toro. Mais un peu avant midi, Yann ne veut plus y aller, il est de plus en plus mal, un peu en mode Machu Picchu, la crise en moins. Je décide tout de même de partir pour Bocas le jour même, Panama City n'étant pas si incroyable que ça, et Yann doit me rejoindre un jour plus tard, le temps de se reposer un peu.

En début d'après-midi, je pars pour la gare routière en diablo rojo. Mon bus pars en soirée, j'ai donc le temps d'explorer le Albrook Mall, un énorme centre commercial: le temple de la consommation par excellence.

Je fais quelques tours parmi les magasins, puis décide d'aller au cinéma pour passer le temps. Evidemment, les films diffusés viennent majoritairement de Hollywood. Je vais prendre mon bus à 20h30, et qui se retrouve avec moi dans le bus: Thiago et Gustavo, les deux brésiliens !