Nous avons rendez-vous au petit matin à une autre auberge de la ville pour rejoindre une partie du groupe prenant le bateau avec nous. Nous y retrouvons Adam, une américaine et un couple australo-néo-zélandais: l'anglais semble être la langue principale des prochains jours...
Nous nous rendons tous ensemble à la gare routière pour embarquer dans un van direction Monteria. Adam "négocie" un prix. En fait, on doit juste attendre que le minivan se remplisse avant de partir et le prix est le même pour tout le monde, groupe d'Adam ou pas. On comprend qu'Adam n'est pas capitaine, mais travaille seulement avec Marco, un québecois, qui lui est le capitaine du bateau que nous allons retrouver à Sapzurro. D'ailleurs, on se demande un peu à quoi sert Adam... il nous indique le chemin, tout au plus.
Après 5 heures de route pleine de nids de poule, entrecoupées d'une pause déjeuner, nous sommes Monteria. Là, il faut prendre un autre van, et c'est encore 5 heures de route pour arriver à Turbo. Sur le chemin, nous croisons un camion de bananes renversé. Pas étonnant au vu de la quantité de bananes qu'ils chargent sur leurs vieux tas de ferraille.
Nous dormons à Turbo, dans un petit hôtel qui ne paye vraiment pas de mine pour se reposer après une journée harassante... à jouer aux cartes sur la banquette du van. Demain, on prend enfin le bateau.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire