Et puis la nature nous rattrape nous aussi, nous avons faim, donc on se trouve un petit restau face à la mer: vendredi c'est ravioli. J'estime que ma pratique de l'espagnol n'est pas si mauvaise pour quelqu'un qui ne l'a jamais appris, mais il y a encore une grosse marge de progression: je redemande la carte pour commander des desserts... la serveuse m'apporte l'addition. Hum ok, pas de dessert, pour une fois que les commerçants ne nous pousse pas à la consommation.
De retour à Montévidéo, il fait vraiment froid. Nous avons la bonne idée de chercher un bar et de commander des chocolats chauds. On a du mal (en fin, j'ai du mal...) à expliquer ce qu'est un chocolat chaud aux serveurs. Ils me répondent qu'ils n'ont pas cette chose là... mais me proposent le "submarino" (= sous-marin). Allez on tente.
En fait, c'est un verre de lait chaud, avec un morceau de chocolat que l'on met dedans, et qui fond. C'est un chocolat chaud quoi. Et cela fait super plaisir quand il fait super froid!
interessant le commentaire mais l hiver commence en uruguay a la fin juin !!!
RépondreSupprimer26 mars c est juste le debut de l automne !
Vous etes mal tombàe car il commence a faire frisquet que vers la fin mai.
Bon sejour !
Guy
Bonjour Guy, et merci de votre commentaire.
RépondreSupprimerEn fait, j'étais en Uruguay en juillet dernier et ne raconte mon voyage que maintenant!! Puisque j'ai voyagé pendant plusieurs mois et n'ai pu écrire au fur et à mesure, je le fais après coup!!
Hey, t'éxagères, le submarino ça déchire, bien plus que le chocolat chaud ! :)
RépondreSupprimer