Donc nous partons pour récupérer le car de touristes à l'heure, après 30 minutes de marche à pied. Et quand je dis "touristes", j'entends par là familles avec enfants et couples de retraités.
Après une petite heure de trajet, nous arrivons à la première étape: labyrinthe de sable, visite d'une grotte, du sable de toutes les couleurs... enfin, c'est ce qui était promis. En fait, pour profiter pleinement, les organisateurs nous conseillent de prendre le tour en quad à R$35/personne, non inclu dans le tour évidemment. La quasi totalité des touristes se laisse tenter. Marin, moi et deux grands-mères déclinons l'invitation. On peut dire adieu à la "superbe" grotte, c'est trop loin à pied.
Avec les deux mamies, un des guides nous emmènent donc se balader dans le "labyrinthe". Cela ne casse pas des briques. Pas de grotte pour nous, mais la plage est jolie, c'est déjà ça. Ensuite, nous repartons en car pour la deuxième plage: celle de Canoa Quebrada. Là aussi, la plage est jolie. Et le soleil tape bien fort. On peut déguster nos sandwichs sur la plage. Heureusement que l'on a acheté ce qu'il fallait avant, sinon on serait encore pris au piège àa acheter à manger à l'unique restaurant du coin, avec des prix deux fois plus élevés que la normale. Tout est bon pour délester le gentil touriste.
Après tous ces bains de soleil et d'eau salée, le soir, le car nous laisse en ville. Se faire promener comme des assistés a parfois du bon, mais c'est sympa quand cela s'arrête!
Et les photos du labyrinthe, elles sont où?
RépondreSupprimer