La nuit fut blanche, afin de ne pas rater notre bus retour pour l'Argentine partant tôt de la gare routière. Nous nous apprêtons à prendre le métro pour nous y rendre... mais voilà, il est encore trop tôt ! Le métro ouvre plus tard le weekend, et nous sommes dimanche.
Du coup, petit coup de stress ! Il y a des bus qui passent, mais encore faut-il être sûr de trouver le bon. Du coup, nous nous rabattons sur un taxi. Malheureusement, nous n'avons quasiment plus de pesos chiliens, on avait calculé juste ce qu'il nous fallait avant de quitter le pays. Après négociation avec le chauffeur, on arrive à payer la course avec nos 2000 pesos restants et 10€ que Florian avait avec lui. Ouf.
Et on arrive même en avance au terminal de bus. Il nous faut encore 6 heures pour retraverser les Andes. Le passage à la frontière est délicat. Perso, moi je dormais, tout comme Florian, mais Aurélien était bien éveillé quand il a senti le bus déraper sur plusieurs mètres sur le bitume verglacé d'un des virages serrés. Pas rassurant.
A Mendoza, nous restons deux heures au terminal de bus avant de continuer notre route, direction Rosario pour cette journée kilométriquement chargée.